J’en avais marre de cramer mon thé à 100° alors qu’il ne fallait pas le chauffer à plus de 80 ou 90° (notamment pour le thé vert).
J’en avais marre de poser mon filtre dans ma tasse, et d’être interrompue par ma fille/mon homme/un coup de fil/un collègue si c’est au boulot. Oublier ma tasse. M’en souvenir 15 minutes plus tard, bien trop infusée, imbuvable et froide. Oui je sais, je ne suis pas une exception, on est bien nombreux comme ça.
J’ai pris les choses en main, j’ai fait mes repérages. Pour la bouilloire, la solution était assez simple: sans dire que ça court les rues, on en trouve assez facilement à thermostat réglable. Avec plus ou moins d’options par-dessus, de la plus simple à la plus luxueuse mais la base était là: programmer la température voulue, c’était déjà un immense changement.
Pour l’infusion, je ne sais même plus comment j’ai découvert ma pépite! Quand je l’ai vue, j’ai crié à la magie et au miracle, et j’ai immédiatement su qu’il me le fallait absolument! Monsieur semblait plus dubitatif, prétextant au gadget, mais j’y tenais mordicus (depuis, il est un peu envieux même s’il ne veut pas l’avouer!).
Ca tombait bien, j’ai passé une année supplémentaire récemment. Alors tant pis pour mon amour des surprises, j’ai fait ma petite liste que mon homme a fidèlement suivie. Et c’est ainsi qu’il y a quelques jours, émerveillée comme une gamine, j’ai pu tester mes nouveaux jouets:

Alors je ne sais pas ce qui est part d’auto-suggestion et part de vérité, mais mes thés si chers et tellement appréciés ont carrément une autre saveur, maintenant qu’ils sont infusés pile le temps qu’il faut et à la bonne température. Et puis j’en profite pour réaliser un nouveau fantasme (n’ayant pas peur des mots): partir chaque matin avec mon mug de l’espace à la main, thé en train d’infuser, version working girl new yorkaise….
En hiver et dans le noir, ça claquera encore plus avec la petite lumière qui change selon le temps d’infusion non?

JE LE VEEEEUUUUX !!!! (le mug, j’ai déjà demandé la théière l’année dernière) Quand je l’ai vu dans un rayon il y a quelques semaines j’ai crié ça. Mais bon faut que j’attende Noel (pfff)
J’aimeJ’aime
@Shaya: AH NON! Pas moyen que t’attendes Noël, je te le dis tout net, faut que tu te l’offres ou te le fasses offrir avant, sous un prétexte fallacieux s’il faut, mais il faut! Et précision sinon, ce n’est pas une théière mais une bouilloire hein pour l’autre 😉
J’aimeJ’aime
Ah oui pardon ! Sous le coup de l’émotion j’ai écrit théière à la place de bouilloire ! (C’est ma fête en juillet, on est d’accord que ça passe pour le mug ? 😉 )
J’aimeJ’aime
@Shaya: c’est INDISPENSABLE pour ta fête 🙂 (et je me doutais pour la bouilloire mais à tout hasard j’ai préféré corriger 🙂 )
J’aimeJ’aime
Alors le truc de l’espace, j’ai pas, mais ça fait quelques mois qu’on a la bouilloire réglable et ça change TOUT !
J’aimeJ’aime
@Sacrip’Anne: oui hein? Du coup au boulot, je peste parce que l’eau est trop chaude, mais bon, je ne vais pas leur faire l’affront de faire bouilloire séparée 🙂 Le truc de l’espace, c’est gadget mais pas complètement franchement. Encore aujourd’hui s’il n’avait pas été là, j’aurais bu mon thé noir….d’une couleur innommable. Alors que là, il était juste impeccable 🙂 On se fait vite à ce genre de petit luxe 🙂
J’aimeJ’aime