Je vous ferai sans doute prochainement un autre article sur l’Islande, plus côté « pratique » (on ne sait jamais, au cas où quelques uns de mes rares lecteurs seraient inspirés et voudraient s’y rendre, les retours d’expérience me semblent toujours bons à prendre, du moins j’en suis férue perso quand je prépare un voyage (ça fait un peu « je suis une routarde aguerrie alors que pas du tout mais j’ai quand même eu 1 ou 2 occasions et les réflexes reviennent vite) (tu la vois la parenthèse dans la parenthèse?) ), mais aujourd’hui, il y a de la douceur dans l’air, un parfum de week-end un peu raccourci (oh comme on se fait vite au luxe des viaducs du mois de mai) et peu de temps pour faire quelque chose de poussé, alors 2 ou 3 brindilles avant d’éteindre l’ordinateur et on reprendra les choses sérieuses (ou pas) la semaine prochaine.
*Parlant de choses sérieuses justement, j’ai repris le sport de façon un peu plus intensive. Forte de mes acquis et surtout contrainte par un autre planning (lutter contre le blizzard islandais ET savourer une glace au bord du Léman, non non, c’est parfaitement logique et c’était dans la continuité), j’avais sérieusement mis le pied sur le frein (pour ne pas dire tout arrêté) pendant au moins 15 jours. Ben croyez-moi, la reprise fut rude et l’est encore. Coucou à nouveau les courbatures que j’avais un peu réussi à faire taire (mais tant mieux, ça veut dire que c’est efficace), et mes 10,5 kilomètres hier, ma plus grosse sortie depuis fin Avril (honte à moi) m’ont paru plus compliqués à boucler que le fameux semi. Ok, il faisait un certain nombre de degrés en plus mais ne nous voilons pas la face: ce qui est si chèrement acquis se perd en un clin d’oeil. Seule bonne nouvelle: j’ai toujours autant de plaisir à m’y (re)mettre, et normalement, ça devrait prendre moins de temps à revenir qu’une première fois…
*J’ai des trucs qui traînent dans mon Bullet Journal depuis des semaines. Voire des mois. Je n’étais pourtant pas trop gourmande, j’avais décidé de me donner l’année pour les réaliser. Sauf que voilà, l’année est à moitié entamée ou pas loin, et que je n’ai même pas commencé une seule démarche. Et celles qui le sont traînent furieusement en longueur. Certes, ce ne sont clairement pas des choses marrantes à faire, et j’ai un mal fou à me convaincre que c’est pour la bonne cause, même si je sais que c’est incontournable. Ca me gonfle puissamment de reporter les mêmes lignes de jour en jour, puis de mois en mois. Mais j’ai une capacité à l’oubli quotidien qui n’augure pas grand chose de bon, quand je suis ainsi dans l’amnésie immédiate, c’est que je fais une furieuse résistance. En attendant je n’ai vraiment pas le choix et il va falloir que je trouve un truc pour tromper mon esprit et mes résistances, et plutôt urgemment (je ne vous cause pas des fermetures annuelles administratives qui vont tout reporter à la rentrée hein, vous connaissez?)
*En restant dans les démarches franchement chronophages et pas rigolos, ma fille s’apprête donc à faire sa rentrée à l’école en septembre (ne vous exclamez pas, je le vis très bien sans hypocrisie aucune, on en recausera le jour J néanmoins). Elle a donc un petit mois de garderie restant (à raison de 2 fois par semaine). Moment choisi par la pédiatre de la structure pour nous appeler pour « faire le point » et suggérer un rendez-vous. Elle nous a forcément contacté à un moment improbable où il était impossible de décrocher, proposant de rappeler, mais ça fait environ 2 jours et une quinzaine de fois que j’essaie de la joindre et que ça sonne dans le vide. C’est le bon numéro hein, j’ai eu à un moment miraculeusement une seule personne qui m’a indiqué que ladite pédiatre n’était pas arrivée. Depuis….rien. J’ai décidé aujourd’hui, à la 16ème tentative infructueuse, et parfaitement en accord avec moi-même que compte tenu du peu de temps qu’il reste à ma fille, et de l’incapacité de la toubib à être disponible, je ne rappellerai plus. Si elle veut absolument nous voir, elle le fera, et ne nous aura que si on est dispos à ce moment. Mon côté suisse et consciencieux culpabilise, mon côté italien sanguin estime que quand même, à un moment il faut arrêter de nous prendre pour des idiots…(Non mais!)
*Le week-end, vous disais-je, s’annonce incroyablement doux. De manière générale ça l’est, mais là, j’ai reçu à midi un texto de Monsieur m’indiquant de ne surtout rien prévoir. A priori, pour je ne sais quelle raison et sur je ne sais quel coup de tête, il a planifié quelque chose pour nous 3, et on part en escapade quelques heures et 1 nuit. Où je n’en sais rien (pas loin), pourquoi je ne le sais pas non plus, mais en 7 ans c’est la première fois qu’il fait ça. Et moi l’amoureuse des surprises et la fanatique de l’impromptu, je suis encore plus impatiente que d’habitude. Ca fera sans nul doute d’autres jolies choses à raconter ici.
*Hier nous avions pendant une petite heure et demi chez nous, en fin de journée, une amie de ma fille, qui est née à peu près au même moment. Elles se connaissent bien même si elles n’ont pas assez l’occasion de se voir, mais cette fois, pour une raison que j’ignore, il s’est passé quelque chose entre elles de précieux et de merveilleux à regarder (et entendre). Une complicité, des jeux en interaction, des rires comme rarement j’ai entendu ma crevette rire (à part avec sa grande soeur, ou dans les grands moments de folie que nous pouvons avoir avec elle), et je les ai regardées, émerveillée, sauter sur le canapé (en manquant de défaillir à chaque faux pas qu’elles faisaient), se cacher dans la tente, se comprendre sans parler. Je me suis dit qu’il arrivait joliment, le temps où on allait inviter des amis à la maison pour qu’elle puisse jouer (on le fait déjà, mais ça n’est pas forcément aussi réussi), et que décidément, même si ses joues étaient encore un peu rebondies, il ne restait plus grand chose du bébé, et que de petite fille elle devenait de plus en plus grande, de façon visible et affichée…Et cette période avec elle est certes dure, remplie de négociations, de crises et de pleurs, mais elle est incroyable de découvertes, d’interactions et de communication, faisant pencher la balance du bon côté (même si vraiment, je finis régulièrement les journées sur les rotules).
Je crois que c’est tout, on va en garder pour la suite, je vous souhaite à tous une bonne et douce fin de semaine….

Tu sais que de mon tourment administratif du moment, je pense à toi pour me donner du courage ?
Figure-toi que pour l’inscription à la cantine et au centre de loisirs, il faut faire un dossier TOUS LES ANS. Avec toutes les pièces, même celles qu’ils ont depuis maintenant 7 ans (bon sang ? ça va être la 7e rentrée de ma fille ???).
Comme ils sont modernes, cette année, on peut envoyer par mail. Ce que j’ai fait (avec 8 Mo de pièce jointe). Et bien ils n’accusent pas réception. Du coup comment on sait si les 8 mo sont bien arrivés et conformes ?
Donc mon grand travail rigolo en ce moment c’est de téléphoner pour savoir si tout est OK ou s’il faut prévoir un dossier papier avant la fin du délai. Téléphoner à un numéro qui sonne dans le vide.
Fatiguée, je suis…
Bref. Bon courage pour ta liste d’administratif.
Et ce week-end, alors ??
J'aimeJ'aime
@Sacrip’Anne: oh ma pauvre, tu as ma pleine et entière compassion (surtout aujourd’hui où je sors d’un véritable marathon administratif).
Mais pour les mails d’inscription, tu n’as pas un truc dans ta boîte qui te permet de demander un accusé de réception ou lecture automatique? Ou ils le refusent?
J’espère en tout cas que tu as fini par arriver au bout et avoir toutes les réponses.
Et pour le week-end, ta question a inspiré mon billet suivant, donc… 🙂 Des bises!
J'aimeJ'aime